Si vous avez envie de manger un yogourt glacé, vous n’êtes pas obligés d'en acheter. Il vous suffit de réunir les ingrédients nécessaires et d’en préparer en restant chez vous. Vous pouvez choisir et ajouter tous les éléments que vous voulez pour rendre votre gourmandise unique. Voici un petit aperçu.
Comment préparer un yogourt glacé ?
Des entreprises et de simples particuliers vendent du yogourt glacé. Mais si vous voulez apposer votre signature, il est important que vous participez à sa préparation. Les ingrédients de base sont le lait, le yogourt, le sucre, les arômes et les colorants. Une fois que vous les aurez réunis, vous pouvez passer aux étapes suivantes. Il suffit de mélanger le sucre, le lait, les arômes, les colorants et le yogourt dans un récipient comme le saladier avant de verser le tout dans une sorbetière pour obtenir la consistance voulue. À défaut d’appareil essentiel, il faut remuer les composants assez souvent ou les mixer trois fois avec un intervalle de vingt minutes.
Les différentes saveurs de yogourt glacé
Rien que pour la recette de base, plusieurs options s'offrent à vous. Vous aurez un large choix de yogourt. Que vous prenez du yogourt nature ou du yogourt à la grecque, tout est question de préférence. D'ailleurs, si vous ne supportez pas les produits laitiers, vous pouvez les substituer par du lait végétal et du yogourt de coco, d'amande, d'avoine, de cajou ou de soja par exemple. Quant aux saveurs proprement dites, dans votre yogourt glacé vous pouvez ajouter quelques fruits de saison coupés en dés ou des fruits secs, des noix. De cette manière vous pouvez réaliser du yogourt glacé à la poire, du yogourt glacé aux bananes, du yogourt glacé au chocolat, et même du yogourt grec glacé pour impressionner vos convives.
Bienfaits apportés par le yogourt glacé
Le premier bienfait du yogourt glacé repose sur son apport en énergie et en minéraux. Il contient moins de matière grasse et donc moins de calories par rapport à sa voisine la crème glacée. Si vous voulez garder la ligne ou suivre un régime diététique vous pouvez en consommer sans vous culpabiliser. En plus, c’est une source non négligeable de calcium, de protéine et d'hydrate de carbone. D'ailleurs, des probiotiques utiles au système immunitaire et digestif y sont présents. À cela s'ajoute le plaisir de choisir entre les différentes saveurs, de partager des moments privilégiés avec des amis et des proches.